Bathroom est un jeu d'horreur japonais où tu commences dans les profondeurs obscures d'une salle de bain aléatoire, sans le moindre indice sur 'pourquoi' tu es là ou exactement 'd'où' tu viens. La seule chose dont tu seras sûr, c'est que pour ouvrir la porte de sortie, tu dois taper un code à quatre chiffres.
Bizarrement, tu te rendras vite compte que même au plus profond de cette salle de bain sombre et lugubre, il y a encore des tas d'objets avec lesquels jouer comme des portraits (tous d'Audrey Hepburn -- ne nous demande pas pourquoi), un miroir et une minuscule boîte fermée à clé.
En fait, quitter physiquement la salle de bain n'est pas vraiment la fin de Bathroom, mais c'est la partie centrale du jeu. Une fois que tu auras réussi à trouver la bonne combinaison et à faire ouvrir la porte, tu passeras par le couloir et la pièce principale d'une maison mystérieuse. Et disons que c'est probablement mieux si chaque joueur découvre tout ce qui peut arriver par lui-même.
Bathroom est un jeu d'horreur vraiment terrifiant, qui, comme tous les jeux de ce genre, doit être apprécié dans l'obscurité et avec des écouteurs (ou avec le volume à fond). En bref, nous sommes en présence d'un de ces jeux qui, bien que courts, te donnent davantage la frousse. Surtout grâce à son excellente bande-son, qui te gardera en alerte et en tension constante.
Évaluations
Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué